top of page
Design sans titre.png

Fahd El Khoumisti, rendre amers les manceaux

L’US Concarneau réalisait un très bon début de saison en empochant 11 points sur les 15 premiers mis en jeu. Belle performance, déjà, de gagner 3 fois et de ne pas perdre à deux reprises, surtout face à des adversaires d’un standing plus élevé que les bretons. En effet, le Red Star et Annecy ont été défaits au stade Guy Piriou alors que les hommes de Stéphane Le Mignan rentraient d’Orléans et de Villefranche avec un point dans la musette. Cependant, chaque série a une fin et les concarnois sortent de deux matchs où ils ont perdu, à Cholet puis ce lundi contre Avranches. À ce jour, les bretons se placent juste devant les manceaux, avec un point de plus, et pour cette confrontation directe, La Tribune Mancelle vous présente le parcours d’un sarthois !



Fahd El Khoumisti, né à Mamers, commence le foot assez jeune dans le club de sa ville natale. À 15 ans, il opte pour le club de la Suze qui lui permet de découvrir le championnat de National 3 à ses 19 ans, il y inscrit d’ailleurs 1 but. Par la suite, il défend les couleurs de Thouars et Saumur. Dans le Maine-et-Loire, El Khoumisti réalise une saison parfaite puisqu’il score à de très nombreuses reprises. Ainsi, Fontenay-le-Comte se manifeste et Fahd découvre le championnat de National 2, il marque 14 buts en 29 matchs de N2 et rejoint par la suite l’équipe réserve du PSG avec laquelle il score 12 fois en 19 matchs. Le graal ? Le voilà, puisqu’après une saison au PSG, l’US Orléans s’attache ses services et lui offre une première expérience en Ligue 2. Peu utilisé, il est prêté au Puy-en-Velay et continue son chemin, sans doute en quête de stabilité. Bien qu’il ait toujours marqué plusieurs buts par saison, le club du Loiret ne lui donnera jamais de réelle chance et le joueur signe à Concarneau en janvier 2021.


(Fahd portant la tunique de la réserve du Paris Saint Germain)

© Instagram du joueur


Et si Fahd avait pris un réel bol d’air en Bretagne ? Dès son arrivée, il est perçu comme un joueur clé, il ne manque que le premier match, face à Orléans, pour lequel on imagine un accord trouvé entre les deux clubs. Il termine la saison 2020-2021 en participant à 17 matchs, toujours titulaire, et offre 6 buts et 4 passes décisives aux concarnois. C’est donc tout logiquement qu’il est resté dans ce club cette saison et fort est de constater que le thonier y a trouvé ses repères. Déjà 3 buts et une passe décisive, l’attaquant est en forme et compte, sans doute, ne pas s’arrêter là. Qualifié de bosseur par ses coéquipiers, Fahd se montre très précis et adroit devant le but.


S’il est revanchard vis-à-vis de son parcours, il pourrait profiter de la venue en Sarthe pour s'illustrer devant ses proches, s’ils étaient amenés à venir au stade bien évidemment. Bien qu’on lui souhaite toute la réussite possible pour la suite de sa carrière, il ne serait pas bon de voir le natif de Mamers marquer ce vendredi, et pour cause… Cette saison, dès lors que Fahd El Khoumisti marque, l’US Concarneau sort vainqueur du match.


(El Khoumisti, thonier depuis janvier 2021)

© Instagram du joueur


Les défenseurs manceaux auront du travail ce vendredi puisqu’un attaquant agile se présentera face à eux mais pas que ! Landry Nomel et Amine Boutrah pourraient jouer les troubles fêtes également. Muet depuis deux rencontres, il serait bien tenté de faire mentir la règle du “jamais 2 sans 3”. Alors messieurs, surveillez bien celui qui a été élu joueur du mois d'août 2021 de National et qui portera le n°10 au MMArena.


Allez Le Mans !



122 vues0 commentaire

Comments


bottom of page